il était une fois l'académie

Une histoire de passion

Depuis 1999, l’Académie Professionnelle de Coiffure, située sur la rive gauche de Genève, propose des formations professionnelles alliant la pratique et la théorie dans un cadre moderne, agréable et propice à l’apprentissage.

Chaque élève est accompagné tout au long de sa formation par des professeurs et des formateurs diplômés venus de toute l’Europe. Ces derniers communiquent avec passion leurs connaissances et leurs expériences dans leur domaine de spécialisation, des techniques de coupe aux soins de la barbe, de la vente à l’hygiène et bien plus encore.

Un programme pédagogique de qualité

Nous proposons des formations reconnues, avec un encadrement pédagogique personnalisé. Des effectifs limités favorisent l’engagement des étudiants, et l’ambiance à la fois rigoureuse et bienveillante de l’Académie permet à chacun d’acquérir une solide maîtrise des matières étudiées.

L’excellence de notre enseignement se solde depuis plusieurs années par un taux de réussite de 100% aux examens du CAP Coiffure (Certificat d’aptitude professionnelle), un diplôme d’État français.

Après quelques mois de formation initiale, la mise en pratique se déroule en grande partie au contact des clients du Salon de l’Académie. Plongés en situation réelle, les étudiants développent rapidement les compétences techniques et humaines nécessaires pour aborder avec confiance leur futur métier.

Plus qu'une école, un tremplin

Fort de plus de 30 ans d’expérience, nous avons également développé une gamme de formations APC adaptées à divers publics. Seul prérequis : l’envie de s’orienter ou de se réorienter vers un métier en constante évolution qui exige des qualités de créativité, de rigueur et d’écoute

Nous adaptons en permanence nos programmes en fonction des tendances et des exigences des consommateurs. La formation continue est un aspect important du métier de professionnel(e) de la coiffure : nos cursus mettent l’accent sur le « savoir apprendre » et cultivent l’envie de se perfectionner tout au long de sa carrière.