Vous êtes persuadés qu’une formation complète, variée et rigoureuse est la clé d’une carrière réussie ? La formation en coiffure mixte (APC Coiffure mixte) vous permettra d’intégrer un réel savoir-faire dans toutes les disciplines du métier, de la coupe à la coloration en passant par le coiffage et la gestion d’un salon. Votre avenir professionnel est entre vos mains… et à bout de ciseaux !
Cette formation peut être suivie à plein temps (18 mois) ou à temps partiel (24 ou 36 mois), ce qui en fait le choix idéal pour les personnes en activité ou en réorientation. Elle est accessible sans prérequis aux étudiants ayant 20 ans révolus. Le financement de la formation est à la charge de l’apprenant et/ou de ses tuteurs légaux.
Un diplôme de l’Académie Professionnelle de Coiffure Actiflex permet de devenir professionnel(e) de la coiffure en salon. Vous serez un vrai coiffeur/coiffeuse et pourrez vivre de votre passion.
Par ailleurs, il existe de nombreuses formations complémentaires afin de perfectionner et de varier ses compétences dans ce métier en constante évolution.
Nos formations sont dispensées au sein de notre école de coiffure et délivrent des diplômes privés. Durant le cursus de formation, vous vous formez avec de vraies personnes dans un vrai salon de coiffure avec pignon sur rue. A ce propos, notre publique est composé d’une clientèle genevoise dont une partie est habituée du salon de coiffure. Par ailleurs, nos formations sont contrôlées par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), le service de l’enseignement privé.