Notre métier

Un métier créatif et de contact

Vous cherchez un métier qui vous permette d’exprimer votre créativité ? Vous aimez le contact humain et vous avez le souci du détail ? Vous êtes passionné(e) de mode et vous suivez de près les tendances ? Si oui, la coiffure est faite pour vous !

Votre formation à l’Académie Professionnelle de Coiffure vous permettra de maîtriser parfaitement toutes les techniques actuelles de coiffure, mais également le conseil, la vente et le service à la clientèle qui sont au cœur de notre métier. C’est pourquoi une grande partie de la formation se déroule au Salon de l’Académie. Ici, vous apprendrez à écouter et conseiller vos clients avec sensibilité, tout en perfectionnant votre technique sous la supervision de nos formateurs.

Des perspectives professionnelles variées

Les professionnels(les) de la coiffure exercent dans des contextes très variés. Après quelques années d’expérience, certains diplômés de l’Académie Professionnelle de Coiffure décident d’ouvrir leur propre salon, reflet de leurs talents et de leurs compétences dans toutes les facettes de leur métier. D’autres travaillent dans l’évènementiel, la mode ou le théâtre.

Un savoir-faire en constante évolution

La formation continue représente un volet essentiel du métier de professionnel(le) de la coiffure. En effet, il ou elle doit rester au fait des dernières tendances, techniques et produits, tout en gérant le fonctionnement d’un salon de coiffure. De nombreuses formations complémentaires – beauté, gestion ou techniques spécifiques – permettent de se perfectionner et de varier ses compétences.

L'apprentissage des tendances

Belle au naturel

Oser changer de tête

Le carré une valeur sûre

Mettez de la lumière dans vos cheveux

Le violet so 2021

Du volume aussi pour les hommes

Développez votre créativité

022 781 82 01